Flatty

Flatty

lundi 25 janvier 2016

Dimanche Soleil

24 janvier. Le Petit Prince.

Ballade au dessus de chez moi. Je vous présente les beautés qui m entourent... Admirez.

Après cette ballade très inspirée, je vais au cinéma voir "Il piccolo Principe". Et sa rose. Et son renard apprivoisé. Décidément ce livre ne vieillit vraiment pas!! J adore toujours autant.

Et sur le retour... J entends les cloches d une des quinze Églises de cette petite ville sonner... Y aurait il une messe!? J entre. Ah oui la messe va commencer.... Âmes sensibles s abstenir... Et oui je suis restée et ai assisté a toute la messe!! Y en a qui vont sérieusement se demander ce qu il m arrive!! Serai je devenue fervente catholique!!?? Non! Pas plus que fervente bouddhiste ou musulmane ou juive ou toltèque ou philosophe... Pas plus... Mais pas moins non plus.

Croire. Je ne peux pas faire autrement que de croire en elle. La Vie. L âme du monde. Parce qu elle m a repêchée. Grâce à elle j ai mis un pied devant l autre et j ai avancé. Malgré l immensité du vide. L absence. Le néant. Extinction des feux. Tous feux éteints sauf un. Mon souffle. Et cette micro minus nano piccolo petite étincelle au fond du fond. Cette infime source d énergie qui s acharnait à alimenter mon souffle et ne voulait pas s éteindre. Elle sortait d où celle là!!?? Si ce n est de quelque puissance plus grande que moi, qui me dépasse, sur laquelle je n ai pas d emprise, et qui décide pour moi à l insu de mon plein gré?

Que chacun la nomme et la vénère comme il l entend. Ou pas s il ne l entend pas. Quant à moi, tout ce que je me souhaite c est de ne plus jamais cesser d y croire!

Et bien ça fait deux fois que j en parle. Alors que je ne pensais pas en parler dans le blog! Ma dépression. Mais comment pourrais je taire la source même de ma présence dans ce voyage!? Elle fait partie du voyage! Et puis c est vite résumé finalement avec le recul... Tu meurs. Mais t es pas mort. Alors t as pas le choix tu dois vivre!! Et tu finis par te laisser faire, tu peux pas lutter contre elle. Elle est trop forte! Et quand je me suis abandonnée à elle et que je lui ai fait confiance, elle me l a bien rendu! Elle s est pas foutu de ma gueule!!! Merci.